注册 | 登录 [划词翻译关闭]
翻译软件 logo
 《每日法语听力》全新发布 - 法语学习必备的听力软件
  赞助商链接

人大国际高端品牌管理硕士-热申
中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!
www.luxeruc.org

人大法国语言文学与社会科学硕博连读
索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。
www.masterdocfr.com

25 所法国高校与您相约
北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!
www.chine.campusfrance.org/zh-hans

战斗在法国
欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台
www.revefrance.com

法国学校联盟 -- 最专业的留法机构
行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者
www.edufrance.org.cn

咪咪学法语
法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务
www.mimifr.com

法语沙龙
四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间
www.monfr.com

关闭侧边栏
Kwame Brown
Pour les articles homonymes, voir Kwame Brown (homonymie).

Kwame Brown (né le 10 mars 1982 à Charleston, en Caroline-du-Sud), est un joueur de Basket-ball évoluant aux Grizzlies de Memphis. Il évolue au poste d'intérieur, il mesure 2m11 et pèse près de 110 kilos.

Biographie

Brown est considéré comme l'un des lycéens les plus impressionnants de sa génération. Il termine son cursus au Glynn Academy High School en battant les meilleures performances des tous les temps au rebond (il en gobe 1 235) et au contre (605), et termine deuxième meilleur marqueur lycéen de tous les temps… Il est nommé dans la McDonald’s All-American Team de l'année 2001, qui réunit les meilleurs lycéens du pays. Il est, à la sortie du lycée, un joueur courtisé par de nombreuses universités.

Brown s'engage initialement pour l'université de Floride, mais finalement quelques semaines plus tard se déclare candidat pour la Draft NBA. La direction des Wizards de Washington est séduite par le jeune homme et utilise son premier choix de draft pour le sélectionner, ce qui est une première dans l'histoire de la NBA : jamais un lycéen n'avait été sélectionné comme premier choix. Michael Jordan, membre de l'équipe dirigeante du club, espère beaucoup dans ce choix.

Le fait d'être numéro un de la draft, d'avoir été choisi par l'un des plus grands joueurs de tous les temps, mettent trop de pression sur les épaules de Brown. La saison Rookie de Brown est l'une des plus faibles jamais réalisée par un premier choix de draft. Les médias et même Jordan critiquent le rookie, et notamment son manque de maturité. Michael Jordan, tellement déçu par les performances de Brown et de l'équipe en général, quitte son poste de président des opérations de basket-ball de la capitale, pour retrouver le parquet. Mais cela ne suffit pas à qualifier l'équipe pour les playoffs.

Kwame Brown finit la saison avec 4,5 points et 3,5 rebonds par match. Depuis, ce joueur est considéré comme l'un des plus gros bide de la draft.

Malgré tout, la direction des Wizards de Washington croit toujours en leur jeune protégé. Durant sa seconde saison professionnelle Brown joue un peu plus, il est titulaire 20 match sur les 80 joués. Il double son temps de jeu, mais ses progrès son lents, il ne marque que 7.4 points et n'arrache que 5.3 rebonds par match. Lors de sa troisième saison, ses progrès continuent, avec 10.9 points et 7.4 rebonds par match. Il réalise même un grand match face aux Kings de Sacramento, en inscrivant 30 points et prenant 19 rebonds. Mais l'avenir de Brown aux Wizards semble compromis, durant l'été le joueur refuse de prolonger son contrat de 5 ans pour 30 millions de dollars. Brown déclare vouloir tester le marché des joueurs libres à l'issue de la saison 2004-2005, il réalise une fin de saison prometteuse, laissant entrevoir toutes les qualités qu'on attendait de lui.

Sa quatrième saison est marquée par une régression sur le plan statistique. Durant la saison 2004-2005, il ne dispute que 42 matchs, à cause de blessures, et ne marque qu'à peine 7 points de moyenne. En fin de saison, les critiques virulentes s'élèvent contre lui. Il entre en conflit avec ses coéquipiers et son entraîneur Eddie Jordan, de plus la presse locale rajoute de l'huile sur le feu, et Kwame devient la tête de turc des fans.

La situation avec le public est tellement envenimée, que Gilbert Arenas, le meneur All-Star du club, enregistre avant le premier match des playoffs une vidéo demandant aux fans de ne pas huer Brown lors de son entrée en jeu. Les fans écouteront Arenas, et Brown peut jouer cinq petites minutes en toute quiétude lors du premier match. Mais quelques jours plus tard, Brown sèche un entraînement ainsi que le match suivant. Les Wizards suspendent alors Brown, qui ne jouera plus des playoffs.

Brown est restricted free agent à l'issue de la saison 2004-2005, il est expédié alors aux Lakers en compagnie de Laron Profit et en échange de Caron Butler et Chucky Atkins, et rejoint Kobe Bryant. Aujourd'hui (Novembre 2007) on peut dire que cet échange n'a pas été une réussite pour les Lakers. En effet l'éclosion de Kwame Brown sur laquelle ils misait n'a toujours pas eu lieue, alors que Caron Butler est devenu un All Star chez les Wizards. Il est impliqué au milieu de la saison 2007/2008 dans l'échange qui l'envoie aux Memphis Grizzlies en échange de Pau Gasol.

Lien externe



(搜索用时0.001秒)

法语助手 2010  -  手机版网页 -  广告联系 -  意见反馈 -  关于法语在线词典 -  合作伙伴 -  Dictionnaire Chinois